VOYAGE AU CHILI

LE PAYS DU BOUT DU MONDE

Recherche de produits Chili sur Amazon
Recherche de produits Chili sur Amazon

Date et heure au Chili

Photo du jour:

Parc Pan de Azucar


PARTENAIRES

Voyage au Chili

Chili Voyage est votre Agence de tourisme au Chili et spécialiste des voyages sur mesure
Chili Voyage - Séjours


Booking.com

Assurance voyage Covid Chapka

LA FLORE DU CHILI

La flore du Chili est très diversifiée et compte un grand nombre d'espèces natives, ce qui d'abord en raison des conditions particulières géographique allant du Chili et du Pérou. La Bolivie dans le nord de l'Antarctique au sud, entre la Cordillère des Andes (Qui la sépare de l'Argentine) à l'est et l'océan Pacifique à l'ouest. Il devient le territoire de la flore chilienne dans une bande longue et étroite bande de terre.


FLORE DU NORD (Région de Tarapacá, Antofagasta, Atacama et Coquimbo).

Algarrobo:
Algarrobo Arbre typique des zones désertiques de l'Atacama (avec le Chañar et le Tamarugo). Cet arbre est très apprécié des habitants des oasis. Il faut dire qu'avec le peu de végétation qu'il y a dans ces régions, leru vie aurait été bien différente sans cet arbre.
Il peut s'élever jusqu'à plus de 10 mètres de haut, créant dans des lieux arides de fraiches des zones ombragées ! Zone: Norte Chico et la région métropolitaine. Il occupe les sols secs et sablonneux.
Famille: Mimosaceae (Leguminosae II),
Caractéristiques: Il fait parti des arbres isolés, peut vivre 200ans et peut atteindre 10 m de hauteur et 1 m de diamètre.


Llareta:
Llareta Zone: L'atiplano du Norte Chico à partir de 3500m.
Famille: Apiaceae
Caractéristiques: Cette plante est très compacte pour réduire la perte de chaleur pendant la nuit et pousse près du sol où l'air est un peu moins froid. Elle peut atteindre 1,5 m de haut et 30 mètres carrés d'étendue. Cette plante qui pousse d'environ 1mm par an dont certains spécimens ont plus de 3000 ans, est utilisée pour ses vertus médicinales, contre la fièvre, l'asthme, le rhume et la bronchite. Utilisée aussi longtemps comme combustible, elle régresse aujourd'hui du fait de la pollution.


FLORE DU CENTRE (Depuis San Felipe jusqu'a Concepcion).

Cypres de la cordillère (ou Lipain):
Cypres Zone: Depuis la province des Andes jusqu'a celle de Llanquihue.
Il préfère les endroits comme la base de la cordillère, mais on le trouve aussi sur la cote.
Famille: Mimosaceae (Leguminosae II).
Caractéristiques: C'est un arbre ou arbuste buissonnant. Il peut vivre 1000ans et peut atteindre 20 m de hauteur et 2 m de diamètre. Son écorce est grise. Ses racines sont lignifiées, ce qui lui permet de rester stable malgré sa grande taille. Les graines sont petites, mesurant de 4 à 7 mm de long.


Palmier chilien:
Palmier Chilien Zone: Il pousse sur les reliefs de la cordillère de la côte et dans la vallée centrale, depuis Choapa jusqu'a Curico, et jusqu'à 1400 m d'altitude.
Famille: Palmiers
Caractéristiques: Cet arbre peut atteindre 30m de hauteur et 1.1m de diamètre. Son tronc sera lisse adulte, et un se rétrécis au sommet. La sève de l'arbre est utilisé pour la production de miel de palmier, un processus qui implique la mort de l'arbre. Il est classé comme espèce menacée vulnérable en raison de son exploitation intensive au chili pour l’extraction de son miel. C’est le plus résistant au froid de tous les palmiers à feuilles pennées. Dans de bonnes conditions, il peut supporter des températures allant jusqu’à −15 °C.


FLORE DU SUD (Depuis Concepcion jusqu'a Punta Arenas).

Lenga:
Lenga Zone: Natif des zones tempérée andines, on le trouve dans la partie sud du Chili, le long des andes depuis Talca jusqu'a Punta Arenas.
Famille: Nothofagaceae.
Caractéristiques: Dans le sud de la Patagonie il peut atteindre jusqu'à 30 m avec un un diamètre de tronc de 1,5 m. Dans les régions plus au nord, sous forme d'arbuste, il pousse seulement à une altitude supérieure à 1000 mètres. Il tolère des températures basses et froides toutes les saisons de l'année et jusqu'à −30 °C. Les feuilles sont vert foncé et le fruit est une petite noix de 4/7 mm de long.


Coïgue:
Coigüe Zone: On trouve le Coigüe seulement dans une zone entre Temuco et Colhaique, sur la cordillère des Andes et aussi de la côte, mais pas au dessus de 1200m.Il couvre les pentes des basses collines, ayant des besoins en eau et sols et les spécimens les plus solides ont tendance à pousser sur les rives des lacs et rivières. Famille: Nothofagaceae (ayssi appelé Coihue commun) Caractéristiques: Cet arbre peut vivre 500 ans, mesurer jusqu'a 45m avec un diamètre de 3m. Cet arbre est utilisé pour la réalisatrion de meuble.