LA FLORE DU CHILI
La flore du Chili est très diversifiée et compte un grand nombre d'espèces natives, ce qui d'abord en raison des conditions particulières géographique allant du Chili et du Pérou. La Bolivie dans le nord de l'Antarctique au sud, entre la Cordillère des Andes (Qui la sépare de l'Argentine) à l'est et l'océan Pacifique à l'ouest. Il devient le territoire de la flore chilienne dans une bande longue et étroite bande de terre.Algarrobo:

Il peut s'élever jusqu'à plus de 10 mètres de haut, créant dans des lieux arides de fraiches des zones ombragées ! Zone: Norte Chico et la région métropolitaine. Il occupe les sols secs et sablonneux.
Famille: Mimosaceae (Leguminosae II),
Caractéristiques: Il fait parti des arbres isolés, peut vivre 200ans et peut atteindre 10 m de hauteur et 1 m de diamètre.
Llareta:

Famille: Apiaceae
Caractéristiques: Cette plante est très compacte pour réduire la perte de chaleur pendant la nuit et pousse près du sol où l'air est un peu moins froid. Elle peut atteindre 1,5 m de haut et 30 mètres carrés d'étendue. Cette plante qui pousse d'environ 1mm par an dont certains spécimens ont plus de 3000 ans, est utilisée pour ses vertus médicinales, contre la fièvre, l'asthme, le rhume et la bronchite. Utilisée aussi longtemps comme combustible, elle régresse aujourd'hui du fait de la pollution.
Cypres de la cordillère (ou Lipain):

Il préfère les endroits comme la base de la cordillère, mais on le trouve aussi sur la cote.
Famille: Mimosaceae (Leguminosae II).
Caractéristiques: C'est un arbre ou arbuste buissonnant. Il peut vivre 1000ans et peut atteindre 20 m de hauteur et 2 m de diamètre. Son écorce est grise. Ses racines sont lignifiées, ce qui lui permet de rester stable malgré sa grande taille. Les graines sont petites, mesurant de 4 à 7 mm de long.
Palmier chilien:

Famille: Palmiers
Caractéristiques: Cet arbre peut atteindre 30m de hauteur et 1.1m de diamètre. Son tronc sera lisse adulte, et un se rétrécis au sommet. La sève de l'arbre est utilisé pour la production de miel de palmier, un processus qui implique la mort de l'arbre. Il est classé comme espèce menacée vulnérable en raison de son exploitation intensive au chili pour l’extraction de son miel. C’est le plus résistant au froid de tous les palmiers à feuilles pennées. Dans de bonnes conditions, il peut supporter des températures allant jusqu’à −15 °C.
Lenga:

Famille: Nothofagaceae.
Caractéristiques: Dans le sud de la Patagonie il peut atteindre jusqu'à 30 m avec un un diamètre de tronc de 1,5 m. Dans les régions plus au nord, sous forme d'arbuste, il pousse seulement à une altitude supérieure à 1000 mètres. Il tolère des températures basses et froides toutes les saisons de l'année et jusqu'à −30 °C. Les feuilles sont vert foncé et le fruit est une petite noix de 4/7 mm de long.
Coïgue:
