VOYAGE AU CHILI

LE PAYS DU BOUT DU MONDE

Recherche de produits Chili sur Amazon
Recherche de produits Chili sur Amazon

Date et heure au Chili

Photo du jour:

Parc Pan de Azucar


PARTENAIRES

Voyage au Chili

Chili Voyage est votre Agence de tourisme au Chili et spécialiste des voyages sur mesure
Chili Voyage - Séjours


Chili Voyage - Séjours Booking.com

Assurance voyage Covid Chapka

LES BIERES CHILIENNES

Bières chiliennes

L'histoire de la bière au Chili commence durant l'indépendance avec l'ouverture des ports chiliens aux échanges commerciaux avec le reste du monde l'Europe. Des documents historiques indiquent que la première brasserie pays est né en 1822 sous le nom de "La Chimba."

En 1825, une brasserie voit le jour à Valparaíso, dirigée par Andrew Blest. Un point de distribution de sa bière existe aussi à Santiago dans le rue Santo Domingo.

La grande production de la bière débute dans les annnées 1850, lorsque cette boisson se fait connaitre dans plusieurs régions du Chili. L'un des pionniers de la prodction est Joaquín Plagemann (Production à Valparaiso en 1850). Un an plus tard arrive sur ce marché, Carlos Anwandter , qui s'installe à Valdivia. Ce dernier remporte en 1869 le premier Prix à l'Exposition agricole de Santiago, grace à la qualité de cette biere. Cette brasserie fonctionnera durant près d'un siècle, jusqu'au violent séisme qui a frappa Valdivia en 1960.

En 1889, la brasserie Plageman fusionne avec les Brasserie Limach, et devient 'fabrica nacional de cerveza'. Puis en 1902 elle devient 'Companias Cervezas Unidas. ( CCU).

En 1896, Joseph Fischer a crée la brasserie la plus australe du monde, à Punta Arenas, qui continue de produire aujourd'hui au même endroit.

En 1916, la famille Chadwick fonde ' Malterías Unidas' (aujourd'hui Maltexco), qui est toujours le premier fournisseur de l'orge maltée et de produits dérivés pour la fabrication de la bière.

En 1990, est construit une usine d'embouteillage 'Embotellera Cerveceria Chile', propriété du groupe Quinsa, et située à Quilicura, dans la région métropolitaine.

En 1997, Armin Kunstmann, avec sa femme et ses enfants, utilise comme lieu le garage de sa maison, bien décidé à donner un nouveau départ à la bière Andwandter. Il crée la société 'Cervecera Valdivia Ltda'. En mai 2002, UCC a acquis 50% de la société Kunstmann, dont la bière est toujours fabriquée dans l'usine de Toro Bayo dans la ville de Valdivia.

En 2002, est née la 'Asociación de Productores de Cerveza de Chile AG' (ACECHI), qui regrouppe Cervecería Chile S.A.; Compañía Cervecerías Unidas S.A. (CCU); Compañía Cervecera Kunstmann S.A.; Cervecería Austral S.A.; Malterías Unidas S.A., y Agroinversiones S.A.

En 2006, Maltexco à ouvert à Temuco (région IX) une usine qui produit 7.500 tonnes d'extrait de malt, matières premières pour la production la bière.

Ces dix derniéres années, la consommation de la bière au Chili à augmenté de près de 15 litres/an, passant de 25.4l en 2002, à 34.5l en 2008, à 40l en 2010, à 53,4l en 2012 puis 68,6l en 2017.

En 2018, les ventes de bière au Chili ont atteint 3 805 millions de dollars, soit 965 millions de litres.

Cela signifie une augmentation de 35% en volume au cours des cinq dernières années.

Les marques les plus populaires sont Cristal (CCU), qui représente 27% du volume des ventes; Il est suivi par Escudo avec 22,2%; Becker (AB-InBev) avec 11,8% du marché; et enfin Heineken et Corona.

Consomation bières Chili