VOYAGE AU CHILI

LE PAYS DU BOUT DU MONDE

Recherche de produits Chili sur Amazon

Date et heure au Chili

Photo du jour:

Parc Pan de Azucar


PARTENAIRES

Voyage au Chili

Chili Voyage est votre Agence de tourisme au Chili et spécialiste des voyages sur mesure
Chili Voyage - Séjours


Booking.com

Assurance voyage Covid Chapka

LE TOURISME AU CHILI

Le tourisme dans l'économie chilienne
On enregistrait 1,5 milliard d’arrivées de touristes internationaux à l’échelle mondiale en 2019, soit une hausse de 4 % par rapport à l’année précédente. Cette croissance confirmait le rôle moteur du tourisme en tant que secteur économique. L'arrivée du Covid19 à impacté ce secteur de plein fouet. Le Chili pour qui le secteur touristique représentait une part de plus en plus important, à donc subit cette crise sanitaire sans précédant.


Un point sur l'activité touristique dans le monde avant la crise sanitaire en 2019



Activité touristique monde 2019

Activité touristique au Chili en 2019



Nombre touristes Chili 2019
En 2019, la fréquentation à chuté de 21,1%, due dans un premier temps en 2018 par la chute du marché argentin, puis dans un second temps en 2019 par les mouvements sociaux.

En 2019, le Chili est revenu au niveau de 2015 en termes d'entrée de touristes internationaux, selon le baromètre FEDETUR . Cela est dû à la baisse de 21,1% des arrivées , soit une réduction d'un peu plus de 1,2 million de personnes.

L'année amère pour l'industrie touristique chilienne a été marquée par la chute du marché argentin depuis la mégadévaluation de mai 2018 et par une mauvaise performance de la plupart des principaux marchés émetteurs.

Les derniers mois de 2019 ont été marqués par l' effondrement de tous les marchés à la suite du mouvement sociale qui a débuté le 18 octobre. En novembre, il y a eu une baisse de 37% et en décembre c'est une diminution de 22,7% d'arrivées.

Activité touristique au Chili en 2020



Nombre touristes Chili 2020
La pandémie du Covid-19 à entraîné une baisse de 75% des arrivées de touristes étrangers au Chili.

A partir de novembre 2020, les arrivées de touristes étrangers au Chili commencent à montrer une reprise progressive, en raison de l'ouverture, dans la dernière semaine de novembre, de la frontière aérienne à travers, uniquement, de Aéroport de Santiago. Ainsi, en décembre 2020, 35.862 touristes étrangers sont entrés dans le pays, un chiffre qui est en une baisse de 91,7% par rapport au même mois de 2019.

On s'attend à ce que le lancement massif des processus de vaccination dans la plupart des pays favorisera la reprise progressive de l'activité touristique.