VOYAGE AU CHILI

LE PAYS DU BOUT DU MONDE

Recherche de produits Chili sur Amazon
Recherche de produits Chili sur Amazon

Date et heure au Chili

Photo du jour:

Parc Pan de Azucar


PARTENAIRES

Voyage au Chili

Chili Voyage est votre Agence de tourisme au Chili et spécialiste des voyages sur mesure
Chili Voyage - Séjours


Booking.com

Assurance voyage Chapka

EXPÉDITION PEDRO DE VALDIVIA

Expédition Pedro de ValdiviaTrois ans après le retour d'Almagro, en 1539, Pedro de Valdivia, soldat expérimenté et proche de son supérieur Francisco Pizarro, il va demander à son capitaine la permission de partir en expédition au Chili. Pizarro autorise cette expédition, mais Valdivia devra l'organiser et la financer lui même.

L'Expédition de Pedro de Valdivia est entreprise dans le but de coloniser le Chili actuel, sans gros espoir de découverte d'or ou d'argent suite à l'expédition d'Almagro 3 années plus tot, mais aussi mettre fin à l'occupation de l'empire Inca. C'est pourquoi Pedro de Valdivia parti en janvier 1540 depuis Cuzco avec seulement 11 soldats, 10 indigènes, mais aussi des animaux et de quoi cultiver fruits et légumes. Valdivia a dû partager l'aventure avec Pedro Sancho de la Hoz, à qui Charles V avait accordé en 1539 le droit de découvrir et contrôler les terres au sud du détroit de Magellan et les îles autour. Une veuve, Inés de Suárez, s'est également joint au groupe.

Pour financer la campagne, Valdivia va utiliser ces biens gagnés pour son implication dans la maitrise d'une rébellion des Incas à Cuzco. Toutefois comme cela est insuffisant, il va s'assiocer à un riche marchand espagnol, Francisco Martínez, avec qui il partagera la moitié de ce qu'ils trouveront.

Cependant, d'autres soldats vont se joindre au petit groupe au fur et à mesure. Principalement des groupes de soldats rebroussant chemin suite à des défaites dans l'actuelle Bolivie. Un premier groupe de 16, sous les ordres de Rodrigo Araya. Un groupe de 70 hommes sous les ordres de Francisco Villagra integre l'expédition à Tarapaca. A Atacama, 25 autres sous les ordres de Francisco Aguirre s'ajoutent. Lorsqu'ils arrivent à Copiapo en août 1540, l'expédition était composée de plus de 110 hommes et 1000 Yanaconas (serviteurs).

Après une tentative d'assassinat de Valdivia, Sancho de la Hoz est capturé et forcé de dissoudre sa société par écrit, à abandonner les droits qu'ils avaient convenu de partager. Après avoir expulsé plusieurs de ses complices, il est ré inégré à l'expédition.

C'est ainsi que le 12 février 1541, est officielement fondé la ville de Santiago, en honneur à l'apôtre Santiago, saint patron d'Espagne.

Noms des accompagnants (par ordre alphabétic)

Liste expédition Pedro de Valdivia