Voyage au Chili
Voyage au Chili : Découvrir le pays du bout du monde !
Heure à Santiago:
- COMMENT Y ALLER
- S'INSTALLER AU CHILI
- ARGENT / BUDGET
- CARACTERISTIQUES
- ÉCONOMIE
- CHIFFRES
- TOURISME
- CARTES
- FRONTIÈRES
- TRANSPORTS
- AGENCE DE VOYAGE
A VOIR/A FAIRE
- CALENDRIER FESTIF
- CIRCUITS & INTERETS
TOURISTIQUES
- SITES UNESCO
- PARCS NATIONAUX
- PARC TORRES DEL PAINE
- SKI
- LES THERMES
VILLES NORD/SUD
- ARICA
- IQUIQUE
- SAN PEDRO DE ATACAMA
- LA SERENA
- SANTIAGO
- VALPARAISO
- PUERTO VARAS
- PUERTO MONTT
- PUERTO NATALES
- ILE DE PAQUES
CULTURE
- FAUNE
- FLORE
- DVD
- VIE POLITIQUE
HISTOIRE
ARTICLES
DIVERS
 


SEWELL

Dans les années 60, ce village minier construit à flancs de montagnes, abritaient plus de 16000 habitants aisni qu'une infrastructure de service comme hopital, école, poste, théatre, casino, piscine, patinoire...etc En 1969, a commencé le déménagement de la population de Sewell pour Rancagua. Le 14 juillet 2006, le village minier est entré dans le patrimoine de l'humanité (UNESCO).

Situé à 60km de Rancagua et à 2130m d'altitude au milieu de la cordillère. Ce village a été fondé par William Braden en 1905, faisant partie du plan d'exploitation minier de la zone nommée El Teniente, et baptisé Sewel en honneur a Barton Sewel, premier président de la société Braden Copper Co.

Au départ; il ni y avait que quelques hangards et cabanes.

Aujourd'hui, tout a été restauré et peint de couleurs vives et variées. Les batiments de service ou de logement atteignent jusq'a 5 étages. Le style d'architecture provient de sa situation géographique et du climat local: froid et neige en hivers. Les habitations ont été construits coté nord pour profiter du soleil, et la partie industriel coté sud. Les petites rues étroites sont souvent en escalier. Ce village est aussi connu sous le nom de la ville escalier. La rue principale traverse entièrement la ville longeant de hautes facades colorées séparées par de nombreuses ruelles.

A proximité du 'grand escalier', se trouve la place O'Higgins, qui fût le principal lieu de rencontre et réunion de la ville, avec également l'atelier des trains et l'ex école industrielle transforméé aujourd'hui en musée de la grande mine de cuivre.

L'accès au village pour une visite ne peut se réaliser seulement en excursion organisée. La visite consiste à un tour dans la mine, suivi d'une marche guidée dans le village.*

El Teniente est la plus grande mine de cuivre souterraine du monde.

 

 



 

accueil | contact | Plan du site

Copyright © 2008-2017 voyage-au-chili.com - Tous droits réservés.