Voyage au Chili
Voyage au Chili : Découvrir le pays du bout du monde !
Heure à Santiago:
- COMMENT Y ALLER
- S'INSTALLER AU CHILI
- ARGENT / BUDGET
- CARACTERISTIQUES
- ÉCONOMIE
- CHIFFRES
- TOURISME
- CARTES
- FRONTIÈRES
- TRANSPORTS
- AGENCE DE VOYAGE
A VOIR/A FAIRE
- CALENDRIER FESTIF
- CIRCUITS & INTERETS
TOURISTIQUES
- SITES UNESCO
- PARCS NATIONAUX
- PARC TORRES DEL PAINE
- SKI
- LES THERMES
VILLES NORD/SUD
- ARICA
- IQUIQUE
- SAN PEDRO DE ATACAMA
- LA SERENA
- SANTIAGO
- VALPARAISO
- PUERTO VARAS
- PUERTO MONTT
- PUERTO NATALES
- ILE DE PAQUES
CULTURE
- FAUNE
- FLORE
- DVD
- VIE POLITIQUE
HISTOIRE
ARTICLES
DIVERS
 
 

Menu Santiago :
 
 


LA PLACE DES ARMES (Plaza de Armas)

Places des Armes
PLACE DES ARMES 1850

Le conquistador espagnol Pedro de Valdivia traca les plans de la ville de Santiago en 1541, depuis le sommet de la colline Santa Lucia. Il commenca par dessiner la place des armes, et les batiments qui devrait l'entourer, dont une église, sa maison, une prison, les maisons de quelques conquistadors.

La Plaza de Armas de Santiago est située dans la commune de Santiago (qui porte le nom de la ville), et coonsidérée comme le centre historique de la capitale du Chili.
Elle se trouve entre les rues cathédrale et Monjitas, 21 de mayo et Estado, Compaña de Jesus et Merced, Paseo Punete et Paseo Ahumada.
La station de métro Plaza de Armas, en dessous, a été inaughurée en 2001.

Aujourd'hui, on peut voir autour de la place, la Cathédrale (1748), la Poste centrale, le Palacio de la Real Audiencia (1804), la Municipalité de Santiago (1790).
Sur le côté ouest se dresse la cathédrale construite en 1748, au même endroit ou se trouvait l'église de P de Valdivia. L'architecte italien Joaquín Toesca, au service de la Couronne espagnole, fut chargé des travaux, et lui donna un style néoclassique. 

Le Musée historique national se trouve dans la Real Audiencia et vous pouvez voir une collection de près de 70 000 pièces liées à l'histoire du Chili, de la préhistoire au mobilier du XXe siècle, portraits, objets religieux, armes, uniformes , robes et plus encore.

Musée d'art précolombien (museo precolombino), abrite une collection de 3.000 pièces qui montrent l'histoire des cultures qui ont peuplé ce continent avant l'arrivée de Christophe Colomb. A l'intérieur il y a aussi un magasin qui vend des reproductions de divers objets, bijoux et textiles précolombiens.

Le Paseo Ahumada (rue pietonne), exclusivement pietonnier, se trouve entre l'avenue Libertador O'Higgins et la Plaza de Armas. (métro Universidad Chile et métro Plaza de Armas). Elle est considérée l'artère commerciale la plus active, avec plus d'un milion de personne qui y transit quotidiennement.

 



 

accueil | contact | Plan du site

Copyright © 2008-2017 voyage-au-chili.com - Tous droits réservés.