Voyage au Chili
Voyage au Chili : Découvrir le pays du bout du monde !
Heure à Santiago:
- COMMENT Y ALLER
- S'INSTALLER AU CHILI
- ARGENT / BUDGET
- CARACTERISTIQUES
- ÉCONOMIE
- CHIFFRES
- TOURISME
- CARTES
- FRONTIÈRES
- TRANSPORTS
- AGENCE DE VOYAGE
A VOIR/A FAIRE
- CALENDRIER FESTIF
- CIRCUITS & INTERETS
TOURISTIQUES
- SITES UNESCO
- PARCS NATIONAUX
- PARC TORRES DEL PAINE
- SKI
- LES THERMES
VILLES NORD/SUD
- ARICA
- IQUIQUE
- SAN PEDRO DE ATACAMA
- LA SERENA
- SANTIAGO
- VALPARAISO
- PUERTO VARAS
- PUERTO MONTT
- PUERTO NATALES
- ILE DE PAQUES
CULTURE
- FAUNE
- FLORE
- DVD
- VIE POLITIQUE
HISTOIRE
ARTICLES
DIVERS
 
 

Menu Santiago :
 
 

SANTIAGO DU CHILI

Cathedrale Santiago
Montagnes Santiago
La Monéda
Commune Las Condes

Santiago du Chili est située au départ d'une longue vallée fertile de 600km, appelée 'valle central' et qui serpente sur la partie sud du pays, entre la cordillère des Andes à l'est, et la cordillère de la cote à l'ouest.

Photo satellite SantiagoAu dela de la Cordillère des Andes se trouve le voisin argentin. Quand à la Cordillera de la Costa, elle sépare Santiago de l'Océan Pacifique et de la Región de Valparaíso. La plus grande ville chilienne marque la frontière entre le nord, aride, et le sud, humide.

Santiago dispose d'un climat méditerranéen. Les étés sont secs et chauds et les hivers doux et légerement pluvieux.

La capitale du Chili abrite aujourd'hui près de 6 milions d'habitants, ce qui représente un tiers de la population chilienne. Malgré une tentavive de décentralisation, en particulier sur Valparaiso, pratiquement toutes les administrations, les universités et les sièges des entreprises se trouvent dans la capitale. Il faut savoir que l'économie du Chili est une des plus active d'Amérique du Sud.

Santiago est confronté à la pollution de l'environnement et depuis peu à une saturation des transports publics. L'industrie et le traffic automobile contribue fortement à nuire à la qualité de l'air, mais comme vous pouvez le voir sur la photo satellite, la ville se trouve dans une situation géographique défavorable à la dispersion des polluants atmosphériques et régulièrement un épais nuage gris (smog) recouvre la capitale.

D'après de récentes études, Santiago du Chili est la 5e ville la plus riche d'Amérique du Latine et la 3e en termes de qualité de vie. 

Interêt tourisitique
La plupart des voyageurs délaissent la capitale chilienne et restent ici juste quelques jours avant le départ vers le grand nord ou le grand sud. Pourtant Santiago mérite que l'on y passe quelques jours.


Ce cadre montagneux exceptionnel offre à la ville des activités très variées sur plusieurs sites dont Santiago est relié par des routes en très bon état.
Dans une même journée, vous pourrez pratiquer le ski, le
trekking, le rafting, l'andinisme ou bien vous rendre sur la cote pacifique pour vous d´tendre sur une plage ou vous baigner.

On trouve également aux environs de Santiago les vignobles et les caves qui ont fait la renommée des vins chiliens. Vous pourrez dans certains d'entre eux faire une visite et même loger dans un prestigieux hôtel du vignoble.

Interêts touristiques Santiago satelliteBien que très étendue (environ 35km sur40km), les intêrets touristiques sont concentrés surtout dans le centre historique de Santiago, mais aussi dans les communes chics située à l'est : Providencia et Las Condes.

- Visite centre historique
- Visite Providencia & Las Condes

 

 

 

 

La zone touristique englobe les communes de Santiago Centro, Providencia et Las Condes.
Carte interet touristique Santiago du Chili

Liens utiles sur Santiago
Municipalité de Santiago et commune de Santiago centro
Commune de Providencia

Commune de Las Condes




 

accueil | contact | Plan du site

Copyright © 2008-2017 voyage-au-chili.com - Tous droits réservés.