Voyage au Chili
Voyage au Chili : Découvrir le pays du bout du monde !
Heure à Santiago:
- COMMENT Y ALLER
- S'INSTALLER AU CHILI
- ARGENT / BUDGET
- CARACTERISTIQUES
- ÉCONOMIE
- CHIFFRES
- TOURISME
- CARTES
- FRONTIÈRES
- TRANSPORTS
- AGENCE DE VOYAGE
A VOIR/A FAIRE
- CALENDRIER FESTIF
- CIRCUITS & INTERETS
TOURISTIQUES
- SITES UNESCO
- PARCS NATIONAUX
- PARC TORRES DEL PAINE
- SKI
- LES THERMES
VILLES NORD/SUD
- ARICA
- IQUIQUE
- SAN PEDRO DE ATACAMA
- LA SERENA
- SANTIAGO
- VALPARAISO
- PUERTO VARAS
- PUERTO MONTT
- PUERTO NATALES
- ILE DE PAQUES
CULTURE
- FAUNE
- FLORE
- DVD
- VIE POLITIQUE
HISTOIRE
ARTICLES
DIVERS






PUERTO NATALES

Puerto Natales

Puerto Natales, capitale de la province Ultima Esperanza, fût fondée en 1911 et compte aujourd’hui 17000 habitants. Elle se situe au bord du canal Senoret avec les cimes enneigées des Andes Patagonnes d’un coté et des steppes a perte de vue de l’autre.

COMMENT Y ALLER
En avion depuis Santiago : Les compagnies Lan Chile et Sky Airline desservent l’aéroport de Punta Arenas qui se trouve à 20km de la ville, ou il est possible de prendre un bus pour rejoindre la ville de Puerto Natales. Un vol Santiago-Punta Arenas coûte entre $100.000 et $175.000 avec Lan. A savoir que Sky Airline desserre maintenant l’aéroport de Puerto Natales.
En bus de puis Calafate en Argentine : Quelques agences de transport assure la liaison en bus avec Puerto Natales plusieurs fois par semaine en haute saison. Comptez 5h00 de route.
En bateau depuis Puerto Montt : Vous pouvez vous rendre à Puerto Natales en Ferry. C’est une croisière qui dure 4 jours (3 nuits) et qui traverse les fjords chiliens.


Santiago

Punta Arenas

Calafate

PN Torres del Paine

Puerto Natales

1900km

250km

320km

115km

LOGEMENT
Vous avez beaucoup d'alternatives d'hébergements à tout niveau de prix et confort.

considere que le plat typique es la 'patasca', mais accompagné de pata de cordero (jarret d'agneau).

RestaurantsRestaurants
Les nombreux lieux de restauration à Puerto Natales vous feront découvrir des spécialités de Patagonie, parfois mariées avec des recettes internationales.
Les horaires d’ouvertures sont en général 11h00 – 00h00

Quelques adresses de restaurants:
Parilla Don Jorge : Viandes grillées et poissons
Adresse:Bories 430 - Puerto Natales
Téléphone:(61)410999
Les grillades d'agneaux sont excellentes !
Tarif:

Votre avis sur ce resto: votez


Aldea : Méditeranéenne
Adresse:Barros Arana 132 - Puerto Natales
Téléphone:(61) 411027
Une des meilleure table de la ville
Tarif:

Votre avis sur ce resto: votez


Afrigonia : International
Adresse:Eberhard 343
Téléphone:(61)412-232
Rencontre de l'Afrique et de la Patagonie ! Il faudra peut-être attendre pour avoir une place dans ce petit restaurant, qui est un lieu magique après un bon trek dans le parc.
Tarif:

Votre avis sur ce resto: votez


A VOIR A PUERTO NATALES
On peut rapidement fait le tour de la ville, tout du moins la zone ou se trouvent concentrés les lieux intéressants et les services.
Une balade sur l’avenue Pedro Montt qui longe le lac, ou se terminent (ou commencent) plusieurs rues de la ville, vous permet d’apprécier la situation géographique de la ville et d’apercevoir plusieurs sommets des Andes Patagonnes. Crée en 1990 à l’initiative de policiers locaux, le Musée Historique Municipal présente l’histoire de la colonisation et le développement de la ville. On peut y voir de nombreuses photos et beaucoup d’objets. Il y a également une partie archéologique.

Les arbres et arbustes de la place des armes ont la caractéristique d’être taillés artistiquement. Autour de cette place la municipalité et l’église. En remontant la rue Philippi, on trouve un marché artisanal ‘pueblito artesanal’.

A VOIR DANS LES ENVIRONS DE PUERTO NATALES
La Cueva del Milodon se trouve à 24km de la ville sur la même route que pour aller au parc Torres del Paine. Les restes d’un grand herbivore qui a vécu il y a 10000 ans, furent découvert dans cette énorme grotte. Aujourd’hui disparu, le Milodon, est reproduit grandeur nature dans cette même grotte. Entrée: $3.000/etranger $1.500/chilien.

Ce n’est pas un hasard si le parc Torres del Paine est le plus visité des parcs chiliens. Il concentre tous les paysages fascinants de la Patagonie, dont les célèbres tours de paine, et dispose d’une des meilleures infrastructures du genre. Ce parc se trouve à 115km de Puerto Natales et relié par des bus partant de la ville tous les matins en haute saison.

A 5km au nord de la ville se trouve le musée historique et industriel frigorifique Bories. Ce fût le plus important complexe industriel de la région spécialisé dans la congélation de la viande avec pour destination l’Europe.

LA MÉTÉO A PUERTO NATALES CARTE SATTELITE PUERTO NATALES

Agrandir le plan

 

 

 


 

accueil | contact | Plan du site

Copyright © 2008-2017 voyage-au-chili.com - Tous droits réservés.